La narratologie aujourd’hui : année universitaire 2002/2003

Séminaire du CRAL (CNRS/EHESS) Co-responsables : Francis Berthelot, John Pier

• Mardi 4 février 2003Francis Berthelot (CRAL) : « Narratologie thématique et narratologie structurale : le cas des fictions transgressives » & John Pier (Université de Tours / CRAL) : « Pour une narratologie intertextuelle »

• Mardi 4 mars 2003Jean-Michel Adam (Université de Lausanne) : « La narratologie après Ricoeur : temps, identité narrative et mémoire dans un petit texte de Borges »

• Mardi 1er avril 2003Alain Rabatel (IUFM Lyon) : « L’approche énonciative du point de vue : pour une narratologie énonciative ou pour une analyse énonciative des phénomènes narratifs ? »

• Mardi 6 mai 2003S. Durrer et M. Noël (Université de Lausanne) : « Narratologie et féminisme »

• Mardi 3 juin 2003Philippe Roussin (CRAL) : « Grammaires et rhétoriques du récit »